CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES :
Comprendre les grands principes et garantir la conformité

La question de la protection des données est centrale pour la plupart des entreprises, où qu’elles soient.

La multiplication des sources de données et l’évolution permanente des technologies donnent aujourd’hui les moyens d’identifier et de cibler les clients avec précision. Mais, beaucoup d’entreprises sont confrontées à un véritable défi : trouver le bon équilibre entre le respect de la vie privée et la recherche d’opportunités commerciales.

Data Privacy White Paper

Dans ce livre blanc, découvrez :

• Les grands principes législatifs de la confidentialité des données.
• Comment ils s’appliquent aux différentes juridictions à travers le monde.
• Un process en 5 étapes pour limiter les risques liés aux données.
• Les bonnes pratiques pour respecter les grands principes de protection des données.
• Des conseils pour identifier et définir les rôles et responsabilités au sein de votre écosystème digital.


Aurelie_Pols.png

À PROPOS DE L'AUTEUR :

Aurélie Pols élabore des bonnes pratiques en matière de protection des données : elle documente les flux de données afin de limiter les revers liés aux défaillances de protection des données et minimise les risques relatifs à l'augmentation continue des utilisations de données tout en œuvrant pour leur qualité.

Elle a aussi consacré ces 15 dernières années à l'optimisation des procédures décisionnelles orientées données (numériques). Cette expérience lui a permis de cofonder sa première start-up en Belgique et de la revendre avec brio à la société britannique Digitas LBi (Publicis).

Membre du « Ethics Advisory Group » institué par le contrôleur européen de la protection des données, elle a récemment rejoint la société leader DMP Krux Digital Inc. en tant qu'avocate spécialisée dans la gouvernance et la protection des données. Elle enseigne également la protection des données et l'éthique à l'IE Business School et intervient en tant que conseillère auprès de l'IAPP, l'association internationale des professionnels de la protection de la vie privée.